mardi 20 mars 2012

savon coprah


                                  certaines on dû remarquer sur fb , la naissance d'une nouvelle boutique en ligne du nom de "saponine " http://www.saponine.fr/,
pour l'instant le seul produit en vente ( mais il y en aura bientôt d'autres ) est un moule en plexiglas utilisable en savonnerie à froid ou en pâtisserie

depuis 3 ans que je savonnes , je n'ai jamais investie dans un "vrai" moule à savon , alors j'ai craqué en ayant vu les test de ce fameux moule "coprah " réalisé par mystic sur son blog ici :

et bien je peux vous dire que ce moule est à la hauteur de ce que j'espérai , un montage rapide ( 1mn top chrono), une étanchéité parfaite sans chemisement , le plaisir de voir l'intérieur du savon pendant les 48h de durcissement du batch , bon ça c'est mon petit plaisir à moi , mais ça me change de mes brique de lait découpés                                              



                                                                          la recette

                                                                        hv coco 70%
                                                                        bv karité 20%
                                                                        hv ricin 10%
                                                surgraissage à 20% , soude et eau à calculer 
                                                à la trace 2% de crème hydratante maison
                                                      synergie : melon,cerise,mimosa




flore des iles m'a très gentillement permis d'appeler ce savon " coprah" , je l'en remercie et j'en profite pour souhaiter longue vie à la boutique saponine

1 commentaire:

  1. Et moi je suis dans le même cas, toujours pas investie dans un moule à savons, en même temps j'aime les savons individuels...

    RépondreSupprimer